ESPAS AU SEIN DE L’UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

Une Université pluridisciplinaire et innovante

ESPAS évolue au cœur du campus de l’Université Catholique de Lille, un ensemble pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 18 Ecoles et Instituts. En tant que membre de cette grande université, ESPAS bénéficie de services, de moyens et de partenariats et contribue à son rayonnement par des projets de recherche, d’entrepreneuriat avec la créativité et l’innovation comme fils conducteurs.

Une Université ouverte sur le monde

Avec 5 500 étudiants français se formant chaque année à l’étranger et l’accueil de près de 6 000 étudiants internationaux, l’Université Catholique de Lille est l’une des universités françaises les plus internationalisées. En partenariat avec 440 universités dans le monde, elle contribue au rayonnement et à l’attractivité de notre région à travers le monde. ESPAS participe à cette stratégie à l’international en envoyant 100% de ses étudiants à l’international au cours de leur stage à l’étranger de 3ème année.

Un campus moderne et éco-responsable

Les étudiants ESPAS bénéficient des nombreux services offerts par le campus de Lille, que ce soit l’accès à la Bibliothèque Universitaire (physique et numérique), aux 2 000 chambres et studios de lAEU, au Centre Polyvalent de Santé Universitaire (CPSU) ou encore au complexe sportif de 7 hectares d’Ennetières-en-Weppes.

Lancé en 2013, Live TREE (Lille Vauban en Transition Energétique, Economique et Ecologique) est le programme de transition énergétique et sociétale de l’Université Catholique de Lille, un projet pour lequel ESTICE est acteur. In s’inscrit dans Rev3 – La 3ème révolution industrielle en Hauts-de-France. Via une approche collaborative avec les étudiants, personnels, habitants, entreprises et collectivités, il vise à réduire l’empreinte carbone du campus et le transformer en laboratoire vivant d’innovation sociétale. Transverse, Live TREE croise les disciplines et les fonctions de l’Université pour expérimenter autour de l’énergie, de la mobilité, de la gestion des déchets, de la nature en ville ou encore de la participation sociale et des nouveaux modèles économiques. Les solutions innovantes imaginées se focalisent sur les aspects techniques et humains de la transition et sont testées en conditions réelles sur le campus, en prise avec ses territoires d’implantation.

étudiants

filières de formation

associations étudiantes

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

S'INSCRIRE
A ESPAS

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESPAS 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité