FINANCER SES ETUDES

ESPAS est une association loi 1901 à but non lucratif. Le montant annuel de la scolarité s’élève à 4 190 euros par an (tarif 2018-2019).
ESPAS a fait le choix de proposer des frais de scolarité modérés pour un établissement privé, afin de préserver une mixité et une diversité dans l’origine de ses étudiants.

FRAIS DE SCOLARITE:

(TARIF: 2018-2019)

Les bourses sur critères sociaux

ESPAS est habilitée à recevoir des étudiants boursiers, cela représente d’ailleurs plus de 25% des étudiants. Pour en bénéficier, vous devez satisfaire à certaines conditions d’âge et de ressources.

Infos : www.crous-lille.fr

Vous pouvez trouver également un accès aux guides du Dossier Social Etudiant, guides des résidences universitaires et guides de l’étudiant en cliquant ici.

Prêts bancaires

ESPAS dispose de partenaires bancaires privilégiés qui permettent aux étudiants de bénéficier de taux préférentiels. Sous certaines conditions, l’école peut prendre à sa charge les intérêts d’un prêt étudiant et ainsi vous faire bénéficier d’un prêt à taux zéro.

Merci de nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

Aide au financement des stages

Le stage à l’étranger obligatoire de 3ème année représente un coût qu’il faut anticiper. Des aides existent pour financer en partie les séjours d’études en Université partenaire et/ou les stages à l’étranger (allocation Erasmus, bourse Blériot…). Elles sont attribuées sous conditions de ressources familiales et/ou d’excellence académique.

Pour plus d’informations, merci de vous rapprocher de notre service Relations Internationales.