L’ALTERNANCE A ESPAS

Une dernière année de commerce et sciences en alternance

La cinquième année de commerce et sciences à ESPAS se fait sur un rythme d’alternance entre les cours dispensés à l’école et des missions professionnalisantes en entreprise. Proposée en fin de cursus, l’alternance permet d’assurer une transition plus facile entre le monde universitaire et celui de l’entreprise.

Une forte présence dans l’entreprise

Le rythme que nous proposons alterne entre trois semaines en entreprise et une semaine de cours à ESPAS entre octobre et juin. Ce rythme permet à nos étudiants de se mobiliser pendant de longues périodes en entreprise et de gérer des projets importants et responsabilisants.

FOCUS MEMOIRE

Les ESPAS sont amenés à rédiger un mémoire autour d’une problématique soumise par leur entreprise. Ce mémoire est suivi d’une soutenance en fin d’année devant un jury professionnel et académique. Un cours de méthodologie au mémoire les prépare à la structuration et aux méthodes de recherche.

%

en poste dans les 3 mois qui suivent la remise des diplômes (année 2017)

Un tremplin vers l’emploi

Grâce au lien fort que l’étudiant tisse avec l’entreprise tout au long de l’année, plus de 2 étudiants sur 3 reçoivent une proposition d’emploi sur leur terrain d’alternance, et plus de 96% sont en poste 3 mois après la remise de leur diplôme.

Un financement possible par l’entreprise

Nous acceptons 3 possibilités pour encadrer la relation entre l’étudiant et son entreprise tutrice :

• le stage conventionné
  • le contrat de professionnalisation

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou de stage conventionné, l’entreprise peut financer tout ou partie de l’année universitaire en cours.

%

des étudiants sont en contrat de professionnalisation et donc salariés (année 2018)

Tu souhaites en découvrir davantage sur le programme de cinquième année

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez déposer une offre de stage ou d'alternance