NOTRE PEDAGOGIE

Accompagner les étudiants dans leur projet professionnel

Le parcours vise à renforcer l’employabilité de nos étudiants dans un monde multiculturel, en constante transformation grâce aux innovations technologiques et digitales, mais aussi influencé par les nouvelles attentes sociétales.

Dans ce contexte, nous accompagnons nos étudiants à trouver leur chemin professionnel en fonction de qui ils sont, de leurs aspirations, dans un secteur (traditionnel, nouvelles économies, marchand, non marchand) ou une forme d’activité (salariat ou entrepreneuriat) qui leur correspondent.

Pendant 5 ans, les étudiants ESPAS sont acteurs d’un parcours intégré et progressif. Ils sont accompagnés par une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée de professionnels, d’entrepreneurs, d’universitaires, et de chercheurs internationaux.

Donner du sens aux compétences managériales

ESPAS s’engage dans des problématiques de recherche tournées vers la recherche de sens dans le développement de compétences managériales. Elle compte 2 nouveaux chercheurs en cohérence avec les stratégies de recherche de l’UCL, notamment la chaire Business à impact social.

Cela concerne des postures managériales qui trouvent un écho fort dans les problématiques contemporaines : Le leadership bienveillant (Olivier Jupin, Directeur des programmes) et La pédagogie de l’entrepreneuriat (Helène D’Oliveira, Responsable programmes Economie & Entrepreneuriat).

ESPAS poursuit également la formation à la recherche, l’utilisation de méthodes pédagogiques suscitant l’engagement cognitif et la motivation avec une pédagogie centrée sur le développement de compétences et les savoir être.

Antoine Blondelle est membre du comité de lecture de la revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur (RIPES) depuis 2015.

SE DEMARQUER

 

 

__________

parce que la double compétence
business et biosciences est un atout
recherché par les bio industries.

DÉVELOPPER
DES COMPÉTENCES

 

__________

parce que la maîtrise de savoir-
faire et de savoir-être sont la clé
d’entrée vers le monde
professionnel.

VIVRE
DES EXPÉRIENCES

 

__________

 parce que l’expérimentation
concrète ancre
les apprentissages.

PERSONNALISER
SON PARCOURS

 

 

__________

parce que le projet professionnel
de chacun est unique.

ANTICIPER
L’AVENIR

 

__________

parce que le monde se trans-
forme et que de nouveaux
métiers vont émerger.

INNOVER
DANS LA PÉDAGOGIE

 

 

__________

 parce que les façons
d’apprendre évoluent.

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

S'INSCRIRE
A ESPAS

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESPAS 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité