COMMENT POSTULER ?

Nous rejoindre en première année

Pour pouvoir postuler en première année, nous demandons de la part des étudiants qui souhaitent nous rejoindre qu’ils aient validé un Baccalauréat général de série S, ES, L ou technologiques de série STAV, STL, ST2S et STI2D, ou qu’ils soient en Terminale dans une de ces filières.

Tu es lycéen(ne)

Ta candidature s’effectue via Parcoursup à partir du 22 janvier 2019, plateforme nationale d’admission sur laquelle tu peux formuler tes vœux.

Après une étude de ton dossier, tu participeras à un pré-entretien vidéo, puis tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation en français. (Ne t’inquiète pas, la vidéo est juste pour nous assurer de ta motivation).

Tu es déjà bachelier(e)

Si tu as déjà démarré une ou plusieurs années dans l’enseignement supérieur (PACES, Licence, BTS …), ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup mais directement sur notre plateforme de candidature à partir de février 2019.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation en français.

Nous rejoindre en deuxième, troisième, quatrième année ou après une PACES

Pour pouvoir postuler en deuxième année, nous demandons de la part des étudiants qui souhaitent nous rejoindre qu’ils aient validé au moins 1, 2 ou 3 années d’études supérieures (60, 120 ou 180 Crédits ECTS) qu’elle soit en BTS, DUT, Prépa, Licence scientifique ou une autre école supérieure.

Si tu souhaites postuler après une ou plusieurs années de PACES, tu peux nous rejoindre directement en 2ème année si tu es reçu-collé. Sinon, tu peux postuler pour nous rejoindre en première année, hors Parcoursup.

Candidature en admission parallèle

Si tu as déjà démarré une ou plusieurs années dans l’enseignement supérieur (PACES, Licence, BTS …), ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup mais directement sur notre plateforme de candidature.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation en français.

À ESPAS, nous n’organisons pas de concours d’entrée : nos valeurs nous portent à rencontrer les étudiants qui postulent afin de découvrir leur personnalité, la pertinence de leurs projets professionnels et personnels et leurs connaissances en commerce et en sciences dans le cas d’admissions parallèles. Nous sommes sensibles à la motivation et l’investissement du candidat.

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne chargée des admissions.

Tel: 03 20 57 58 71 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

S'INSCRIRE
A ESPAS

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESPAS 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité