PAROLES D’ANCIENS

ESPAS compte à ce jour plus de 1 000 diplômés, qui ont entrepris des carrières professionnelles diversifiées suite à leur diplôme. Voici quelques témoignages de nos anciens ESPAS.

Eva Vandenbussche

Promo 2017 - Chef de Produit chez Corning Life Sciences

Avant  de  venir  à  ESPAS,  j’ai  fait  2  ans  en  PACES. Aujourd’hui, la partie qui me plaît le plus dans mon travail est de « vendre » des projets en interne pour ma gamme de produit, notamment pour l’international. Les cours de Biomédical me servent beaucoup car nous avons appréhendé des notions de vente et de négociations qui me sont très utiles. C’est important de se connaître, de savoir se vendre autant qu’on sait vendre un produit, un service ou un projet.

Alexandre Petit

Promo 2012 - Responsable du développement commercial des solutions et services chez Transgourmet

Je développe une solution d’assistance technique à destination de la restauration collective. La force de la formation d’ESPAS, c’est surtout la grande diversité des sujets abordés tout au long du parcours. L’école m’a aussi appris à m’adapter et à faire face au changement.

Anaïs Schoreel

Promo 2015 - Chef de Produit chez Japet Médical

Mathilde Jenny

Promo 2017 - Chef de Produit Marketing chez SECURIMED BRADY

Le contact fournisseur, la prise d’initiative et l’analyse des performances de ma famille produits sont les éléments qui me plaisent le plus dans mon quotidien. Ma vraie force que j’ai pu développer à ESPAS, sont les différents modules autour du domaine médical auquel j’ai assisté. Cette formation a pu me permettre d’être moi-même et de m’affirmer sans complexe.

Charlotte Devroux & Ophélie Cunisse

Promo 2018 - Fondatrices de la start-up Weems

Nous avons créé Weems, un site qui référence des jeunes créateurs de mode français. Nous dénichons des pièces originales et de qualité, imaginées et confectionnées par les créateurs eux-mêmes et souhaitons donner de la visibilité aux créateurs de mode (accessoires, bijoux et prêt-à-porter) afin qu’ils se développent. C’est grâce au module de création d’entreprise en 4ème année que nous avons eu l’idée de créer Weems. Nous avons été incubées à Blanchemaille par Euratechnologies où nous travaillons encore aujourd’hui.

Etoile Taviaux

Promo 2016 - Directrice de magasin chez Carrefour Market

Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est la diversité des missions. Mon équipe est composée d’une soixantaine de collaborateurs. Nous devons faire en sorte de satisfaire nos clients, tout en étant confrontés à des difficultés que nous devons gérer rapidement de façon à rentabiliser notre activité. ESPAS m’a appris le savoir-être : ne jamais oublier que chaque collaborateur dans une entreprise a son importance, que des personnes travaillant dans « l’ombre » sont tout autant indispensables au bon fonctionnement de la société.

Si tu es un ancien, n’hésite pas toi aussi à rejoindre le groupe Alumni ESPAS sur Linkedin.