RÉORIENTATION PACES

Nous rejoindre après une PACES

Si tu souhaites postuler après une ou plusieurs années de PACES, tu peux nous rejoindre directement en 2ème année si tu es reçu-collé. Sinon, tu peux postuler pour nous rejoindre en première année, hors Parcoursup.

Pourquoi choisir ESPAS après une PACES ?

Nous recevons régulièrement des candidatures d’étudiants issus de PACES, désireux de conserver un lien avec les sciences mais prêts à s’ouvrir aux disciplines économiques et commerciales.

1. Pour ne pas quitter la filière scientifique dans laquelle les étudiants se sont investis au lycée, puis en médecine, tout en s’ouvrant à de nouvelles perspectives dans le domaine du commerce. Ils retrouveront des matières telles que Biologie, Biochimie, Biologie cellulaire et humaine ou encore Immunologie.

2. Pour intégrer une structure à taille humaine (promo de 50 étudiants) avec un suivi personnalisé.

3. Pour ne plus être dans une dynamique de concours. La validation de l’année s’effectue par un contrôle continu avec des DS et examens réguliers tout au long de l’année. L’entraide et les travaux de groupe sont privilégiés, les étudiants ne sont pas mis en situation de compétition.

des étudiants de 1ère et 2ème année sont issus d’une PACES

Candidature en admission parallèle

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation en français.

Nos étudiants sont à ton écoute pour répondre à tes questions !

Tu te poses des questions sur ton orientation, ton parcours ou ta réorientation PACES ?

ESPAS est-elle l’école qu’il te faut ? A quoi ressemblent les cours de sciences et de commerce ? Quel type de bac pour intégrer ESPAS ? Comment se déroule l’entretien de sélection ?

Si tu préfères poser tes questions directement à un étudiant ESPAS de 2ème année, Victor, étudiant issu d’une PACES, sera ravi d’y répondre par Mail ou sur Messenger.

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne chargée des admissions.

Tel: 03 20 57 58 71 ou par mail: espas@univ-catholille.fr