RÉORIENTATION PASS – L.AS

Nous rejoindre après une PASS – L.AS

Si tu souhaites postuler après une PASS ou une L.AS, tu peux nous rejoindre en 1ère année via la plateforme Parcoursup ou en 2ème année.

Pourquoi choisir ESPAS après une PASS – L.AS ?

Nous recevons régulièrement des candidatures d’étudiants issus de l’ancienne PACES, désireux de conserver un lien avec les sciences et la santé, et souhaitant en plus s’ouvrir aux métiers des domaines économiques et commerciaux.

1. Pour ne pas quitter la filière scientifique dans laquelle les étudiants se sont investis au lycée, puis en médecine, tout en s’ouvrant à de nouvelles perspectives dans le domaine du commerce. Ils retrouveront des matières telles que Biochimie, Biologie cellulaire, Biologie humaine, Microbiologie, Biotechnologie et Immunologie.

2. Pour intégrer une structure à taille humaine (promo de 50 étudiants) permettant un vrai suivi personnalisé.

3. Casser la dynamique de concours. La validation de l’année s’effectue par un contrôle continu régulier avec des DS, des projets collaboratifs et des examens tout au long de l’année. L’entraide et les travaux de groupe sont privilégiés, les étudiants ne sont pas mis en situation de compétition.

4. Découvrir des opportunités à l’international grâce :

– Des stages à l’étranger de 5 à 11 mois durant toute la formation.

– Un échange académique possible en 4ème année au sein des  Universités partenaires de l’école.

– Au Master tripartite proposant 24 semaines de cours, de projets d’entreprise et de stages répartis entre 3 universités participantes :  ESPAS, Immanuel Kant Baltic Federal University à Kaliningrad en Russie et Wenzao Ursuline College of Languages à Taïwan.

des étudiants de 1ère et 2ème année sont issus d’une PACES

Postuler en 1ère année

Ta candidature s’effectue via Parcoursup en phase complémentaire, plateforme nationale d’admission sur laquelle tu peux formuler tes vœux, à partir du 16 juin 2021.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de motivation.

Postuler en 2ème année

Ta candidature en admission parallèle s’effectue via notre plateforme de candidature.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation.

Summer Coaching – Réussir sa rentrée

Tu bénéficieras si besoin de modules d’enseignements complémentaires pour te permettre d’intégrer le programme dans les meilleures conditions.

• Te donner l’opportunité de rencontrer une partie de ta future promo
    • Te proposer des outils et des repères pour mieux comprendre les cours

Quand ? De fin juin à début septembre en self-learning suivi d’une évaluation, encadré par un coach pédagogique.

L’ENTREPRISE & SON ECO-SYSTEME

MARKETING & COMMUNICATION

ECONOMIE-GESTION-FINANCE

MANAGEMENT DES ACHATS

Nos étudiants sont à ton écoute pour répondre à tes questions !

Tu te poses des questions sur ton orientation, ton parcours ou ta réorientation PASS ?

ESPAS est-elle l’école qu’il te faut ? A quoi ressemblent les cours de sciences et de commerce ? Quel type de bac pour intégrer ESPAS ? Comment se déroule l’entretien de sélection ?

Si tu préfères poser tes questions directement à un étudiant ESPAS de 2ème année, Théo, étudiant issu d’une PACES, sera ravi d’y répondre par Mail ou sur Messenger.

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne chargée des admissions.

Tel: 03 20 57 58 71 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

PRENDRE UN RDV
    INDIVIDUEL

Tous droits réservés ESPAS 2020 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité