SE LOGER A LILLE

Il existe de nombreuses solutions pour se loger dans une ville étudiante telle que Lille.

L’AEU

L’Association d’Entraide Universitaire dispose de 1 600 chambres et studios en location à destination des étudiants. En tant que membre de l’Université Catholique de Lille, ils ont un accès privilégié et des places réservées aux logements de l’AEU. Elle propose également de nombreux autres services, qu’il s’agisse de restauration, d’activités sportives ou de consultations médicales dans le cadre du CPSU.
AEU – 47 Boulevard Vauban Lille – Tel : 03 20 15 97 78 – www.asso-aeu.fr

Le CROUS

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires est accessible à tout type d’étudiant, boursier et non boursier. Celui de Lille ne compte pas moins de 8 résidences étudiantes, toutes à moins de 30 minutes en transports en commun de l’école ESPAS.
Tel : 03 20 88 66 00 – www.crous-lille.fr

Le quartier Vauban

Les possibilités de locations sont très nombreuses dans le quartier étudiant de Vauban où se situe ESPAS. Des annonces sont disponibles auprès des particuliers sur des sites spécialisés ou auprès d’agences immobilières du quartier.

Aides au logement

Les étudiants peuvent bénéficier selon des critères sociaux (ressources, situation familiale, nature du logement…), de l’aide personnalisée au logement (APL).
CAF de Lille – 82 rue Brûle Maison – Tel : 08 10 25 59 80 – www.caf.fr

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

S'INSCRIRE
A ESPAS

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESPAS 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité