Taxe d’apprentissage

La taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage permet de faire financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs à hauteur de 0.68 % de la masse salariale. La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise comptant au moins un salarié en France.

Votre soutien

ESPAS fait partie d’un ensemble de 2 écoles (ESPAS-ESTICE) proposant des formations au cœur de l’Université Catholique de Lille. Le versement de la taxe d’apprentissage est une ressource indispensable qui contribue au développement de nos formations.

Elle nous permet notamment de parfaire nos équipements et de modérer nos coûts de scolarité. Nos écoles sont des associations loi 1901 à but non lucratif.

Les frais de scolarité représentent le financement principal de nos formations. Ainsi le versement de la taxe d’apprentissage est un complément indispensable à notre dynamique de développement.

C’est le seul impôt pour lequel l’entreprise peut choisir le bénéficiaire !

étudiants au total

ans d'expérience

Nos projets

Voici les actions que vous pouvez soutenir via la taxe d’apprentissage pour l’année 2023.

DIGITALISER

les moyens pédagogiques

FACILITER L’ACCÈS

par des tarifs de scolarité équitables et
la mise en place de bourses

VIVRE ENSEMBLE

en favorisant des démarches durables

INNOVER

pour une pédagogie active

ACCOMPAGNER

le projet personnel et professionnel

INTERNATIONALISER

nos formations

ESPAS - Entreprises & Alumni - Taxe d'apprentissage - Comment verser la taxe

Comment verser la taxe ?

Depuis 2023, le versement de la taxe se concrétise en ligne depuis la plateforme nationale SOLTéa.

En se connectant, les employeurs pourront choisir les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. La Caisse des Dépôts réalisera ensuite le versement aux établissements bénéficiaires.

Neutre, transparent et sécurisé, ce nouveau service simplifie les démarches des employeurs. Ce faisant, les entreprises soutiennent le développement des formations, de l’orientation et de l’insertion. Finalement, c’est la relation établissement/entreprise qui s’améliore et donc l’avenir professionnel des jeunes !

Solde de la taxe d’apprentissage

CODE D’HABILITATION DU PROGRAMME ESPAS
UAI : 0595996X

ESPAS - Entreprises & Alumni - Taxe d'apprentissage - Solde de la taxe d_apprentissage

Télécharger notre brochure

Merci de compléter notre formulaire afin de télécharger notre brochure.