VIE ETUDIANTE

A ESPAS, les occasions de s’engager dans des projets portés par l’école ou associatifs sont nombreuses et nous souhaitons les encourager à y participer et à créer des liens entre eux.

Onboarding week

La première semaine de cursus à ESPAS vise à créer du lien entre les étudiants. A travers des ateliers créatifs, des jeux de travail d’équipe, de découverte de l’autre et un voyage apprenant au cœur des valeurs de l’école, c’est une semaine décisive permettant de créer le début d’un véritable esprit de promo.

Projets de pôle responsabilité

Afin de mettre en pratique la gestion de projets, les étudiants de 2ème  année ESPAS organisent, tout au long de l’année, des évènements porteurs de sens permettant de créer un véritable esprit de cohésion où tout le monde se connaît.

Ils ont ainsi l’occasion  de s’engager dans un des pôles suivants : Solidarité, Communication, RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), Communication Externe, International, Communication Digitale, Entreprise et Bureaux des Etudiants, Arts et Sports (BDE/BDA/BDS).

Les étudiants ont également accès aux différents services et activités sportives (dont un complexe sportif), artistiques et culturelles que propose l’Université Catholique de Lille.

Nombreux espaces de travail collaboratif et de détente

Environ 300h de cours et projets par semestre

Permet à 30% de nos étudiants d’exercer un job étudiant