VIVRE L’INTERNATIONAL

« Le stage en immersion à l’étranger est primordial pour se connaître davantage. On ressort de cette expérience avec une plus grande ouverture d’esprit. »

ALEXANDRE PETIT – ÉTUDIANT ESPAS (PROMO 2012)

… par le séjour à l’étranger

L’apprentissage de l’anglais passe par le séjour à l’étranger en 3ème année pour les ESPAS. Ce stage ou job de 5 mois est une expérience unique sur le plan personnel et professionnel. Les étudiants ont également l’opportunité d’effectuer un stage international en 4ème année s’ils le souhaitent. Etats-Unis, Canada, Angleterre, Chine, Australie, Irlande, Nouvelle Zélande, Espagne, Cambodge, Lituanie, Vietnam, Suède … Les ESPAS partent aux 4 coins du globe pour y découvrir de nouvelles cultures.

Rajagiri University

Université Partenaire située dans la région du Cochin, Kerala en Inde. Le semestre s’effectue de Janvier à Mai

Concordia University of Chicago

Université partenaire située aux États-Unis. Le semestre démarre en Janvier et se termine en Mai.

Universidad Peruana de Ciencias Aplicadas

Université partenaire située à Lima, Pérou.

… par un séjour académique dans nos universités partenaires

 

Multiplier les expériences à l’étranger est devenu un élément clef d’employabilité des jeunes. Du stage anglophone en première année au rythme d’alternance, nos étudiants ont la possibilité de partir à l’étranger chaque année pour des stages d’immersions culturelles, professionnalisants, dans le cadre d’échanges académiques ou encore du Bridge Program.

… par les universités partenaires ou un Master Tripartite

Nous offrons aux étudiants ESPAS la possibilité de participer à un séjour académique en 4ème année au sein d’universités partenaires telles que Concordia University à Chicago ou encore Centenary College de Louisiane. Les ESPAS peuvent également participer au « Bridge Program », un Master tripartite de 24 semaines de cours, de projets d’entreprises et de stage réparti entre 3 universités participantes à Lille, l’Immanuel Kant Baltic Federal University à Kaliningrad en Russie et le Wenzao Ursuline College of Languages à Taïwan.

… par la dimension quotidienne à ESPAS

Nos étudiants sont amenés à rencontrer sur le campus des étudiants internationaux. Ils peuvent s’inscrire dans un pôle international et participer à des événements dont la semaine internationale.

semaines en stage à l'international

SEMAINE INTERNATIONALE

Semaine ponctuée d’événements, de cours et de conférences dispensés par des professeurs d’universités partenaires spécialement invités pour l’occasion. Les étudiants ESPAS travaillent, échangent et se questionnent, en anglais, sur des sujets de portée internationale tels que la RSE, le business et la culture.

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

S'INSCRIRE
A ESPAS

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESPAS 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité