International Week – édition 2024

3 jours tournés vers l'international pour les étudiants de Licence 2

La Semaine Internationale, qui s’est déroulée du mardi 13 février au jeudi 15 février 2024 a été, une nouvelle fois, un événement majeur pour les écoles ESPAS-ESTICE. Axée sur le thème : « International comme Vecteur d’Innovation et de Créativité », cette semaine a offert une plongée dans les défis et les opportunités que peut apporter l’internationalisation.

Rencontres avec des professionnels de différents horizons et cultures

Durant trois jours intensifs, nos étudiants de Licence 2 ont eu le privilège d’assister à une série de conférences animées par des intervenants venant du monde entier. Parmi eux, des entrepreneurs, des expatriés, des anciens élèves et des professeurs d’universités partenaires à l’international ont partagé leurs expériences uniques. Ils ont mis en lumière l’importance cruciale de la diversité interculturelle et de l’ouverture internationale dans le monde des affaires et de l’innovation.

Au fil de cette semaine enrichissante, nos étudiants ont acquis une vision plus profonde des défis et des opportunités offerts par le contexte international. Ils ont exploré comment l’exposition internationale peut catalyser l’innovation, tant sur le plan professionnel que personnel. De la création d’entreprises à l’étranger à la gestion des différences culturelles, en passant par la construction de réseaux mondiaux, ils ont pris conscience des multiples facettes de l’internationalisation.

ESPAS-Actualités-International-Week-2024-Conférences (3)
ESPAS-Actualités-International-Week-2024-Conférences (2)
ESPAS-Actualités-International-Week-2024-Conférences (1)

« I’ve had extremely interesting and relevant interactions with the students and most of all this was a highly motivational and inspirational experience for all of us. »

Charles Berbineau
Entrepreneur / International DJ

« World Challenge » : apprendre autrement

En plus des acquis théoriques, nos étudiants ont également eu l’occasion de clôturer cet évènement de manière ludique, grâce à une série d’activités organisées par l’association étudiante « International » (BDVI). Ces jeux, sur le thème de la découverte culturelle internationale, ont permis aux participants de renforcer leur compréhension des affaires mondiales tout en favorisant la coopération et l’esprit d’équipe.

ESPAS-Actualités-International-Week-2024-World-Challenge (3)
ESPAS-Actualités-International-Week-2024-World-Challenge (2)
ESPAS-Actualités-International-Week-2024-World-Challenge (1)

En quelques chiffres

• 3 jours de rencontres et conférences
  • 1 demi-journée d’activités ludiques
  • 3 promotions (ESPAS & ESTICE) réunies
  • 12 intervenants (académiciens, entrepreneurs, expatriés et alumni)

En conclusion…

Nous remercions : Claire Sancelot (CEO de « The Hive ECO Store »), Sakti Hendra Pramadya (Responsable des partenariats à l’université I3L – Indonésie), Charles Berbineau (Producteur DJ – entrepreneur), Oliver Mary (Président de Michel & Augustin), Juliette Weber (alumni ESTICE), Claire Kielbasiewicz (alumni ESTICE), Ludivine Jorge (alumni ESTICE), Romain Féron (alumni ESTICE), Sébastien McMurrich (Digital Business Leader à Decathlon Hong Kong), Dr Karen Calendo (professeur adjoint à Concordia University – Chicago) ainsi qu’Agathe Guieu et Marie-Anne Souflet (anciennes expatriées), pour leur participation et contribution dans cette semaine thématique.