NOUS RENCONTRER

Tu es actuellement au lycée / étudiant et tu souhaites prendre un RDV individuel (téléphonique, visio..) avec une Chargée des Admissions ou un étudiant ambassadeur de l’école ?

N’hésite pas à sélectionner un créneau lors de ces prochaines semaines ci-dessous:

Découvrez les locaux d’ESPAS en avant première !

Tu souhaites venir tester les cours ?

Compte à rebours avant la prochaine immersion

Seconde(s)

Prochaines journées d’immersion :
Mercredi 16/11/2022 – 08/02/2023 (13h30-17h00)

Nous organisons tous les ans 2 journées d’immersion pour t’inviter à te mettre dans la peau d’un étudiant le temps d’une après-midi. Accueilli et guidé par des élèves de 2ème année pour visiter les locaux, tu auras l’opportunité d’assister aux cours et d’en apprendre plus sur le processus d’admission, les stages et de recueillir des témoignages d’étudiants.

Programme immersion 2 février 2022 :

• 13h30 : Accueil au sein de notre école par des étudiant(s) de 2ème année qui te guideront pendant cet après-midi
  • 14h00 > 15h00 : Cours de « Management des Achats » (en français) : ensemble avec des étudiants de 2ème année, partez à la découverte de la fonction achat et de son rôle stratégique au sein d’une organisation, proposé en français par Grégory OSTROWSKY
  • 15h00 > 16h00 : Cours de « Introduction à l’Imagerie Médicale » (en français) : participez à une initiation sur la compréhension des diverses utilisations de l’imagerie médicale au sein du secteur de la santé, proposé en français par Clément BOURNONVILLE
  • 16h00 > 17h00 : « Ma vie à ESPAS »: Présentation du parcours ESPAS et de ses programmes, Présentation de la vie associative par nos étudiants, Présentation des échanges universitaires et des stages à l’international, Témoignages d’étudiants en stage (scientifique, commercial, international), Présentation du processus d’admission
  • A partir de 17h00 (facultatif) : Visite des locaux, découverte du campus, questions-réponses et échanges avec nos étudiants

Journées Portes Ouvertes (présentiel et online)

Compte à rebours avant la prochaine JPO

Seconde(s)

Prochaines JPO: 26/11/2022 – 04/02/2023 – 11/03/2023 (9h30-17h30)

Nous organisons chaque année 3 journées portes ouvertes. L’occasion de venir visiter notre établissement, échanger avec notre équipe pédagogique, nos étudiants et assister aux conférences suivantes au sein de nos locaux. Les inscriptions sont obligatoire en présentiel et en ligne.

Une opportunité pour:

1️⃣ Visiter nos locaux et échanger avec nos étudiants ou Responsables Pédagogiques tout au long de la journée.

2️⃣ Prendre des RDV individuels en ligne pour échanger sur la formation.

3️⃣ Assister à nos conférences en présentiel (ou en ligne) – inscriptions requises:

10h00 > 11h00 : « Commercial et scientifique : un profil recherché dans l’industrie agroalimentaire et les entreprises du monde de la santé et cosmétique » par Clément NEMPONT, Responsable des Programmes Scientifiques et le témoignage d’1 étudiant(e)

14h00 > 15h00 : « Présentation du parcours ESPAS et de ses débouchés | Procédures et Admissions Parcoursup », par Olivier JUPIN, Directeur des Programmes, Carl PITCHFORD, Responsable Pédagogique Économie Solidaire, Chloé AVONTURE, Chargée des Relations Internationales, Amélie DUBAR, Responsable des Relations Entreprises et le témoignage d’1 étudiant(e)

Pass sanitaire obligatoire.

SALONS

Notre équipe pédagogique et nos étudiants sont présents tous les ans dans le secteur Commerce au sein de différents salons en France toute l’année.

Salons prévus en 2022-2023:

OCTOBRE 2022
SALON DES GRANDES ÉCOLES (L’ÉTUDIANT) – LILLE

NOVEMBRE 2022
SALON DE L’ÉTUDIANT (L’ÉTUDIANT) – ARRAS

NOVEMBRE 2022
SALON DE L’ÉTUDIANT (L’ÉTUDIANT) – VALENCIENNES

19, 20 & 21 JANVIER 2023
SALON DE L’ÉTUDIANT – LILLE

FÉVRIER 2023
SALON POURSUITE D’ÉTUDES ET MASTERS (L’ÉTUDIANT) – LILLE

Compte à rebours avant le prochain Salon

ESPAS dans ton lycée – Toute l’année

A l’occasion de forums carrières et de tournées d’informations, les étudiants ESPAS viennent te rencontrer directement dans ton établissement pour te présenter la formation.

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne en charge des admissions.

Tel: 03 59 30 25 11 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

Tu souhaites nous rejoindre à la rentrée 2022 ?

PRENDRE UN RDV
INDIVIDUEL

PROJET #TSE

Du 07 septembre au 19 octobre 2022