NOUS RENCONTRER

Journées Portes Ouvertes (présentiel et online)

Compte à rebours avant la prochaine JPO

Seconde(s)

Prochaines JPO: Samedi 04 février 2023 & 11 mars 2023 (9h30-17h30)

Nous organisons chaque année 3 journées portes ouvertes. L’occasion de venir visiter notre établissement, échanger avec notre équipe pédagogique, nos étudiants et assister aux conférences suivantes au sein de nos locaux. Les inscriptions sont obligatoire en présentiel et en ligne.

Une opportunité pour:

1️⃣ Visiter nos locaux et échanger avec nos étudiants ou Responsables Pédagogiques tout au long de la journée.

2️⃣ Prendre des RDV individuels en ligne pour échanger sur la formation.

3️⃣ Assister à nos conférences en présentiel (ou en ligne) – inscriptions requises:

10h00 > 11h00 : « Commercial et scientifique : un profil recherché dans l’industrie agroalimentaire et les entreprises du monde de la santé et cosmétique » par Clément NEMPONT, Responsable des Programmes Scientifiques et le témoignage d’1 étudiant(e)

14h00 > 15h00 : « Présentation du parcours ESPAS et de ses débouchés | Procédures et Admissions Parcoursup », par Carl Pitchford, Directeur des Programmes, Amélie DUBAR, Responsable des Relations Entreprises et le témoignage d’1 étudiant(e)

JPO 04/02

Tu es actuellement au lycée / étudiant et tu souhaites prendre un RDV individuel (téléphonique, visio..) avec une Chargée des Admissions ou un étudiant ambassadeur de l’école ?

N’hésite pas à sélectionner un créneau lors de ces prochaines semaines ci-dessous:

Tu souhaites venir tester les cours ?

Compte à rebours avant la prochaine immersion

Seconde(s)

Prochaines journées d’immersion :
08/02/2023 (13h30-17h00)

Nous organisons tous les ans 2 journées d’immersion pour t’inviter à te mettre dans la peau d’un étudiant le temps d’une après-midi. Accueilli et guidé par des élèves de 2ème année pour visiter les locaux, tu auras l’opportunité d’assister aux cours et d’en apprendre plus sur le processus d’admission, les stages et de recueillir des témoignages d’étudiants.

Dernière immersion du 16 novembre 2022 :

• 13h30 : Accueil au sein de notre école par des étudiant(s) de 2ème année qui te guideront pendant cet après-midi
  • 14h00 > 15h00 : Cours de « Biologie Cellulaire et d’Histologie »: ensemble avec des étudiants de 1ère année, participez à une séance abordant des fondamentaux faisant le lien entre la biologie cellulaire et les tissus vivants avec des étudiants, proposé par Pierre DAUBERSIES.
  • 15h00 > 16h00 : Cours de « Techniques de ventes » : partez à la découverte de la compréhension des mécanismes de la vente ainsi que ses enjeux au travers d’un cours dédié, proposé par Philippe LEGRAND.
  • 16h00 > 17h00 : « Ma vie à ESPAS »: Présentation du parcours ESPAS et de ses programmes, Présentation de la vie associative par nos étudiants, Présentation des échanges universitaires et des stages à l’international, Témoignages d’étudiants en stage (scientifique, commercial, international), Présentation du processus d’admission
  • A partir de 17h00 (facultatif) : Visite des locaux, découverte du campus, questions-réponses et échanges avec nos étudiants

Découvrez les locaux d’ESPAS en avant première !

SALONS

Notre équipe pédagogique et nos étudiants sont présents tous les ans dans le secteur Commerce au sein de différents salons en France toute l’année.

Salons prévus en 2022-2023 :

08 OCTOBRE 2022
SALON DES GRANDES ÉCOLES (L’ÉTUDIANT) – LILLE

08 OCTOBRE 2022
SALON DE L’ÉTUDIANT (L’ÉTUDIANT) – REIMS

17 NOVEMBRE 2022
SALON DE L’ÉTUDIANT (L’ÉTUDIANT) – ARRAS

10 & 11 DÉCEMBRE 2022
SALON SAGE (LE MONDE) – PARIS

19, 20 & 21 JANVIER 2023
SALON DE L’ÉTUDIANT (L’ÉTUDIANT) – LILLE

09 FÉVRIER 2023
SALON POURSUITE D’ÉTUDES ET MASTERS (L’ÉTUDIANT) – LILLE

Compte à rebours avant le prochain Salon

ESPAS dans ton lycée – Toute l’année

A l’occasion de forums carrières et de tournées d’informations, les étudiants ESPAS viennent te rencontrer directement dans ton établissement pour te présenter la formation.

Salons ESPAS ESTICE

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne en charge des admissions.

Tel: 03 59 30 25 11 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

Tu souhaites nous rejoindre à la rentrée 2022 ?

PRENDRE UN RDV
INDIVIDUEL

AVEC NOS ÉTUDIANTS

Tous droits réservés ESPAS 2020 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité