COMMENT POSTULER ?

Nous rejoindre en Licence 1

L’admission est ouverte aux lycéens issus de toutes les spécialités des bacs généraux, des bacs STL, ST2S, STAV et STI2D ainsi qu’aux candidats en réorientation déjà dans le supérieur.

La formation reste ouverte à tous les profils pour les spécialités, avec une affinité pour les Sciences de la Vie et de la Terre. Afin d’harmoniser les compétences scientifiques des étudiants issus de parcours différents, les fondamentaux exploités au fil de la formation sont retravaillés en première année, autant pour le commerce que les biosciences.

Ta candidature s’effectue via Parcoursup à partir du 18 janvier 2023, plateforme nationale d’admission sur laquelle tu peux formuler tes vœux.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien en visio (motivation et cohérence du projet). Les frais de dossier s’élèvent à 75€.

Calendrier détaillé

1.  20 décembre 2022 : Ouverture du site grand public Parcoursup.fr et informations sur les formations proposées
  2.  18 janvier au 9 mars 2023 : Ouverture de la plateforme pour s’inscrire et formuler ses vœux
  3.  9 mars au 6 avril 2023 : Dernier jour pour confirmer ses vœux et compléter son dossier
  4.  mi avril – mi-mai 2023 : Phase d’entretiens d’admissions organisée avec ESPAS
  5. 1er juin au 13 juillet 2023 : Tu prends connaissance des réponses et confirmes ton inscription avec la formation de ton choix
  6. 15 juin au 15 juillet 2023 : Phase complémentaire Parcoursup

Nous rejoindre en Licence 2, 3 ou Master 1 ou après une PASS/L.AS

Admissions parallèles ESPAS

Ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup mais directement sur notre plateforme de candidature (Licence 2 & 3) à partir de janvier 2023 ou sur le portail monmaster.gouv.fr (Master 1) à partir de mars 2023.

Si tu souhaites postuler après une ou plusieurs années de PASS ou de L.AS, tu peux nous rejoindre directement en Licence 2 ou 3. Sinon, tu peux postuler pour nous rejoindre en première année sur Parcoursup.

Admissions Parallèles | Licence 2 ou 3

Tu peux postuler en 2ème ou 3ème année à partir de janvier 2023 en fonction de ton parcours.

Si tu es issu(e) d’une PASS / L.AS, d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Economie-Gestion, Biologie, Biochimie et Biotechnologies, SVTE), d’un BUT (Génie Biologie, GEA, TC, Chimie), d’une Prépa (Chimie, PCSI, Sciences de la vie, BCPST, CVGE, MPSI et PTSI), d’un BTSA, d’une École d’Ingénieur ou d’une École de commerce, ton profil peut être étudié.

À noter: L’admission directe en Licence 3 est possible uniquement après un parcours scientifique.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien en visio (motivation et cohérence du projet professionnel). Les frais de dossier l’élèvent à 75€.

Admissions Masters | Master 1

Tu peux postuler en 1ère année de Master à partir de mars 2023 en fonction de ton parcours.

Si tu es issu(e) d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Economie-Gestion, Biologie, Biochimie et Biotechnologies, SVTE), d’un BUT (Génie Biologie, GEA, TC, Chimie) ou d’une École de commerce, ton profil peut être étudié pour intégrer le Master 1.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien en visio (motivation et cohérence du projet professionnel). Les frais de dossier s’élèvent à 75€.

SUMMER COACHING

Tu bénéficieras si besoin de modules d’enseignements complémentaires pour te permettre d’intégrer le programme dans les meilleures conditions.

▶️ Te donner l’opportunité de rencontrer une partie de ta future promo

▶️ Te proposer des outils et des repères pour mieux comprendre les cours

Quand ? De fin juin à début septembre en self-learning suivi d’une évaluation, encadré par un coach pédagogique

Après des études en sciences du vivant :

Après des études en commerce-gestion :

L’ENTREPRISE & SON ECO-SYSTEME

MARKETING & COMMUNICATION

ECONOMIE-GESTION-FINANCE

MANAGEMENT DES ACHATS

BIOSCIENCES

(Chimie, Biologie celullaire, Biochimie)

Qualité

QUALITE

À ESPAS, nous n’organisons pas de concours d’entrée : nos valeurs nous portent à rencontrer les étudiants qui postulent afin de découvrir leur personnalité, la pertinence de leurs projets professionnels et personnels et leurs connaissances en commerce et en sciences dans le cas d’admissions parallèles. Nous sommes sensibles à la motivation et l’investissement du candidat.

Des questions ?

Tu peux aussi contacter la personne chargée des admissions.

Tel: 03 59 30 25 11 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

PRENDRE UN RDV
INDIVIDUEL

AVEC NOS ÉTUDIANTS