COMMENT POSTULER ?

Nous rejoindre en 1ère année

L’admission est ouverte aux lycéens issus des séries bacs généraux, des bacs STL, ST2S, STAV et STI2D ainsi qu’aux candidats en réorientation déjà dans le supérieur.

Réforme du BAC 2021 : l’école reste ouverte à tous les profils pour les spécialités, avec une affinité pour les Sciences de la Vie et de la Terre. Afin d’harmoniser les compétences scientifiques des étudiants issus de parcours différents (bac S, ES, L, choix des spécialités du nouveau bac …), les fondamentaux exploités au fil de la formation sont retravaillés en première année, autant pour le commerce que les biosciences.

Ta candidature s’effectue via Parcoursup à partir du 20 janvier 2022, plateforme nationale d’admission sur laquelle tu peux formuler tes vœux.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation. Les frais de dossier sont de 75€.

Calendrier détaillé

1.  21 décembre 2021 : Ouverture du site grand public Parcoursup.fr et informations sur les formations proposées
  2.  20 janvier au 29 mars 2022 : Ouverture de la plateforme pour s’inscrire et formuler ses vœux
  3.  29 mars au 7 avril 2022 : Dernier jour pour confirmer ses vœux et compléter son dossier
  4.  mi avril – mi-mai 2022 : Phase d’entretiens organisée avec ESPAS
  5. 2 juin au 15 juillet 2022: Tu prends connaissance des réponses et confirmes ton inscription avec la formation de ton choix

Nous rejoindre en Licence 2, 3 ou Master 1 ou après une PASS/L.AS

Admissions parallèles ESPAS

Ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup mais directement sur notre plateforme de candidature à partir de janvier 2022.

Si tu souhaites postuler après une ou plusieurs années de PASS ou de L.AS, tu peux nous rejoindre directement en 2ème année. Sinon, tu peux postuler pour nous rejoindre en première année sur Parcoursup.

Admissions Parallèles | ESPAS 2 & 3

Tu peux postuler en 2ème ou 3ème année à partir de janvier 2022 en fonction de ton parcours.

Si tu es issu(e) d’une PASS / L.AS, d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Economie-Gestion, Biologie, Biochimie et Biotechnologies, SVTE), d’un BUT (Génie Biologie, GEA, TC, Chimie), d’une Prépa (Chimie, PCSI, Sciences de la vie, BCPST, CVGE, MPSI et PTSI), d’un BTSA, d’une École d’Ingénieur ou d’une École de commerce, tu peux rejoindre l’école en 2ème ou 3ème année.

À noter: L’admission directe en Licence 3 est possible uniquement après un parcours scientifique.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation en français. Les frais de dossier sont de 75€.

Admissions Masters | ESPAS 4

Tu peux postuler en 1ère année de Master à partir de janvier 2022 en fonction de ton parcours.

Si tu es issu(e) d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Economie-Gestion, Biologie, Biochimie et Biotechnologies, SVTE), d’un BUT (Génie Biologie, GEA, TC, Chimie) ou d’une École de commerce, ton profil peut être étudié pour intégrer le Master 1.

SUMMER COACHING

Tu bénéficieras si besoin de modules d’enseignements complémentaires pour te permettre d’intégrer le programme dans les meilleures conditions.

▶️ Te donner l’opportunité de rencontrer une partie de ta future promo

▶️ Te proposer des outils et des repères pour mieux comprendre les cours

Quand ? De fin juin à début septembre en self-learning suivi d’une évaluation, encadré par un coach pédagogique

Après des études en sciences du vivant :

Après des études en commerce-gestion :

L’ENTREPRISE & SON ECO-SYSTEME

MARKETING & COMMUNICATION

ECONOMIE-GESTION-FINANCE

MANAGEMENT DES ACHATS

BIOSCIENCES

(Chimie, Biologie celullaire, Biochimie)

Qualité

QUALITE

À ESPAS, nous n’organisons pas de concours d’entrée : nos valeurs nous portent à rencontrer les étudiants qui postulent afin de découvrir leur personnalité, la pertinence de leurs projets professionnels et personnels et leurs connaissances en commerce et en sciences dans le cas d’admissions parallèles. Nous sommes sensibles à la motivation et l’investissement du candidat.

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne chargée des admissions.

Tel: 03 59 30 25 11 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

PRENDRE UN RDV
INDIVIDUEL

AVEC NOS ÉTUDIANTS