COMMENT POSTULER ?

Nous rejoindre en 1ère année

L’admission est ouverte aux lycéens issus des séries S, ES, STL, ST2S, STAV, STI2D et L ainsi qu’aux candidats en réorientation déjà dans le supérieur.

Réforme du BAC 2021 : l’école reste ouverte à tous les profils pour les spécialités, avec une affinité pour les Sciences de la Vie et de la Terre. Afin d’harmoniser les compétences scientifiques des étudiants issus de parcours différents (bac S, ES, L, choix des spécialités du nouveau bac …), les fondamentaux exploités au fil de la formation sont retravaillés en première année, autant pour le commerce que les biosciences.

Ta candidature s’effectue via Parcoursup à partir du 22 janvier 2020, plateforme nationale d’admission sur laquelle tu peux formuler tes vœux.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation.

Calendrier détaillé

1.  20 décembre : Ouverture du site grand public Parcoursup.fr 2020
  2.  22 janvier au 12 mars : Ouverture de l’inscription et de la phase de formulation des vœux
  3.  2 avril : Dernier jour pour confirmer chacun des vœux
  4.  2 avril- 7 mai : Phase d’entretiens organisée avec ESTICE
  5. 19 mai au 17 juillet: Tu prends connaissances des réponses et confirmes ton inscription avec la formation de ton choix

Nous rejoindre en 2ème, 3ème, 4ème, 5ème année ou après une PACES

Ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup mais directement sur notre plateforme de candidature à partir de janvier 2020.

Si tu souhaites postuler après une ou plusieurs années de PACES, tu peux nous rejoindre directement en 2ème année si tu es reçu-collé. Sinon, tu peux postuler pour nous rejoindre en première année sur Parcoursup.

Candidature en admission parallèle (années 2 et 3)

Tu peux postuler en 2ème ou 3ème année à partir de janvier 2020 en fonction de ton parcours. Si tu es issu(e) d’une PACES (si reçu(e)-collé(e)), d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Economie-Gestion), d’un IUT / DUT (Génie Biologique, GEA, TC) ou d’un BTS, tu peux rejoindre l’école en 2ème ou 3ème année.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien de personnalité et de motivation en français.

Candidature en admission parallèle (année 4 et 5)

Tu peux postuler en 1ère ou 2ème année de Master à partir de janvier 2020 en fonction de ton parcours. Si tu es issu(e) d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Economie-Gestion), d’une Licence professionnelle Biotechnologies, ou d’une École de commerce, ton profil peut être étudié pour intégrer le Master 1.

Tu bénéficieras si besoin de modules d’enseignements complémentaires pour te permettre d’intégrer le programme dans les meilleures conditions.

À ESPAS, nous n’organisons pas de concours d’entrée : nos valeurs nous portent à rencontrer les étudiants qui postulent afin de découvrir leur personnalité, la pertinence de leurs projets professionnels et personnels et leurs connaissances en commerce et en sciences dans le cas d’admissions parallèles. Nous sommes sensibles à la motivation et l’investissement du candidat.

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne chargée des admissions.

Tel: 03 20 57 58 71 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

Tronc commun : développement des compétences managériales