Comment postuler ?

en Licence 1

ESPAS - Logo parcoursup

Pour qui ?

L’admission est ouverte aux lycéens issus de toutes les spécialités des bacs généraux, des bacs STL, ST2S, STAV et STI2D ainsi qu’aux candidats en réorientation déjà dans le supérieur.

La formation reste ouverte à tous les profils pour les spécialités, avec une affinité pour les Sciences de la Vie et de la Terre. Afin d’harmoniser les compétences scientifiques des étudiants issus de parcours différents, les fondamentaux exploités au fil de la formation sont retravaillés en première année, autant pour le commerce que les biosciences.

Comment ?

Ta candidature s’effectue via Parcoursup à partir du 17 janvier 2024, plateforme nationale d’admission sur laquelle tu peux exprimer tes choix de formations.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien en présentiel ou en visio (motivation et cohérence du projet). Les frais de dossier s’élèvent à 75€.

Quand ?

• 20 décembre 2023 : Ouverture du site Parcoursup.fr au grand public et informations sur les formations proposées.
  • 17 janvier au 14 mars 2024 : Période d’inscription et de formulation des vœux pour les différentes formations.
  • 3 avril 2024 : Dernier jour pour finaliser ton dossier et confirmer chacun de tes vœux.
  • Mi-avril – mi-mai 2024 : Phase des entretiens d’admission avec ESPAS (en présentiel ou en distanciel).
  • 30 mai au 12 juillet 2024 : Tu prends connaissance des réponses et confirmes ton inscription avec la formation de ton choix.
  • Dès le 11 juin 2024 : Phase complémentaire Parcoursup.

À ESPAS, nous n’organisons pas de concours d’entrée : nos valeurs nous portent à rencontrer les étudiants qui postulent afin de découvrir leur personnalité, la pertinence de leurs projets professionnels et personnels et leurs connaissances en commerce et en sciences dans le cas d’admissions parallèles. Nous sommes sensibles à la motivation et l’investissement du candidat.

Tel : 03 59 30 25 11 ou par mail : admissions@espas-estice-icm.fr

Nous rejoindre en Licence 2 ou 3
admissions parallèles
ou après une PASS/L.AS

Pour qui ?

Si tu souhaites postuler après une ou plusieurs années de PASS ou de L.AS, tu peux nous rejoindre directement en Licence 2 ou 3. Sinon, tu peux postuler pour nous rejoindre en première année sur Parcoursup.

Si tu es issu(e) d’une PASS / L.AS, d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Biologie, Biochimie et Biotechnologies, SVTE), d’un BUT (Génie Biologie, GEA, TC, Chimie), d’une Prépa (Chimie, PCSI, Sciences de la vie, BCPST, CVGE, MPSI et PTSI), d’unBTSA, ou d’une École d’Ingénieur, ton profil peut être étudié. Selon tes expériences, des stages en entreprise en France ou à l’international peuvent être recommandés pendant ton parcours au sein de la formation.

Comment ?

Ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup mais directement sur notre plateforme de candidature à partir de janvier 2024.

Après une étude de ton dossier, tu seras convoqué(e) pour un entretien en visio (motivation et cohérence du projet professionnel). Les frais de dossier l’élèvent à 75€.

ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 1
ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 2
ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 3
ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 4

Tel : 03 59 30 25 11 ou par mail: admissions@espas-estice-icm.fr

Nous rejoindre en Master 1
admissions parallèles

ESPAS - mon-master

Pour qui ?

Si tu es issu(e) d’une Licence (Sciences pour la santé, Sciences de la vie, Biologie, Biochimie et Biotechnologies, SVTE) ou d’un BUT (Génie Biologie, GEA, TC, Chimie), ton profil peut être étudié pour intégrer le Master 1. Nous recommandons une première expérience professionnelle (stage, job d’été, job étudiant) et une capacité de suivre des enseignements en anglais. Selon tes expériences à l’international, un stage à en milieu anglophone peut être recommandé pendant ton parcours.

Comment ?

Ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup mais directement sur le portail monmaster.gouv.fr à partir de mars 2024.

ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 1
ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 2
ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 3
ESPAS - Je postule - Comment postuler ? - carousel 4

Tel : 03 59 30 25 11 ou par mail: admissions@espas-estice-icm.fr

choisis ton créneau ici.

Nous rejoindre en tant que candidat de nationalité étrangère

Pour qui ?

Si tu es candidat de nationalité étrangère, et à la fois :

• Non titulaire ou ne préparant pas un baccalauréat français ou un baccalauréat européen ;
  • Non ressortissant de l’Union européenne (U.E.), de l’Espace économique européen (E.E.E.), de la Confédération Suisse, de Monaco ou d’Andorre ;
  • Et que tu résides dans un des pays disposant d’un espace Campus France à procédure Études en France.

Comment ?

Ta candidature ne s’effectue pas via Parcoursup. Les démarches sont à effectuer sur le site de Campus France de ton pays de résidence : www.nom_du_pays.campusfrance.org (exemple : www.maroc.campusfrance.org).

Si tu n’es pas concerné par l’ensemble de ces trois conditions, notamment si tu résides déjà en France, l’inscription s’effectue sur Parcoursup.

Les 10 raisons de
postuler

Summer Coaching :
Réussir sa rentrée
en admissions parallèles

Si tu intègres ESPAS en Admissions parallèles (Licence 2, 3 ou Master 1), tu bénéficieras si besoin de modules d’enseignements complémentaires pour te permettre d’intégrer le programme dans les meilleures conditions.

Pourquoi ?
 Te donner l’opportunité de rencontrer une partie de ta future promo ;
Te proposer des outils et des repères pour mieux comprendre les cours.

Quand ?
De fin juin à début septembre

Comment ?
En self-learning suivi d’une évaluation, encadré par un coach pédagogique.

L’ENTREPRISE & SON ECO-SYSTEME

MARKETING & COMMUNICATION