NOUS RENCONTRER

Le Salon Virtuel de l’Etudiant : cette semaine!

Journées Portes Ouvertes (ONLINE*)

Compte à rebours avant la prochaine JPO

Seconde(s)

(​Prochaines JPO: 30/01/202106/03/2021 (9h00-18h00)

Nous organisons chaque année 3 journées portes ouvertes. L’occasion de venir visiter notre établissement, échanger avec notre équipe pédagogique, nos étudiants et assister aux conférences suivantes au sein de nos locaux.

*La Journée Portes Ouvertes du 30 janvier aura lieu en format virtuel. Venez échanger individuellement en visio avec nos étudiants et notre équipe pédagogique et assister aux conférences en ligne. Une inscription est nécessaire afin de participer à l’évènement. Une opportunité pour:

1️⃣ Prendre des RDV individuels tout au long de la journée avec nos étudiants ou Responsables Pédagogiques.

2️⃣ Live chat individuel en direct pour échanger sur la formation

3️⃣ Assister à nos conférences en direct (ou replay) – inscriptions requises:

11h > 11h45 : « Commercial et scientifique : un profil recherché dans l’industrie agroalimentaire et les entreprises du monde de la santé et cosmétique » par Clément Nempont, Responsable des Programmes Scientifiques et le témoignage d’1 étudiant(e)

14h > 15h : « Présentation du parcours ESPAS et de ses débouchés », par Olivier Jupin, Directeur des Programmes, Clément Nempont, Responsable des Programme Scientifiques, Laura Nieto, Responsable des Relations Internationales et Hélène Clary, Responsable des Programmes Marketing & Achats

15h30-16h30 : « Questions-Réponses sur le parcours ESPAS avec notre équipe et nos étudiant(e)s | Procédures et Admissions Parcoursup » par Vincent Ruckebusch, Responsable des Admissions, Antoine Blondelle, Directeur ESPAS et 2 étudiant(e)s

Découvre en avant-remière les locaux d’ESPAS !

Tu souhaites venir tester les cours ?

Compte à rebours avant la prochaine immersion

Seconde(s)

​Prochaines journées d’immersions:  10/02/2021 (13h30-17h00)

Nous organisons tous les ans 2 journées d’immersion pour t’inviter à te mettre dans la peau d’un étudiant le temps d’une après-midi. Accueilli et guidé par des élèves de 2ème année pour visiter les locaux, tu auras l’opportunité d’assister aux cours et d’en apprendre plus sur le processus d’admission, les stages et de recueillir des témoignages d’étudiants.

Programme immersion 10 février 2021:

• 13h30 : Accueil au sein de notre école par un étudiant ambassadeur de 2ème année qui te guidera pendant cet après-midi
  • 14h > 15h : Cours de « New & Alternative Economic Models » (en français) : partez à la découverte de l’évolution de l’environnement économique et de ses nouveaux modèles
  • 15h > 15h45 : « Commercial et scientifique : un profil recherché dans l’industrie agroalimentaire et les entreprises du monde de la santé et cosmétique », proposé par Clément NEMPONT, Responsable des Programmes Scientifiques
  • 15h45 > 16h30 : « Ma vie à ESPAS »: Présentation du parcours ESPAS et de ses programmes, Présentation de la vie associative par nos étudiants, Présentation des échanges universitaires et des stages à l’international, Témoignages d’étudiants en stage (scientifique, commercial, international), Présentation du processus d’admission
  • A partir de 16h30 (facultatif) : Visite des locaux, découverte du campus, questions-réponses et échanges avec nos étudiants

Chaque lycéen se verra confirmer son inscription par mail lui précisant le point de RDV. La prochaine immersion est prévue en présentiel. (*sous réserve de nouvelles directives sanitaire gouvernementales)

SALONS

Notre équipe pédagogique et nos étudiants sont présents tous les ans dans le secteur Commerce au sein de différents salons en France toute l’année.

Salons prévus en 2020-2021:
– 3 octobre 2020: Salon des Grandes Écoles – Lille
– 6 décembre 2020: Salon de l’Enseignement Supérieur et des Grandes Écoles – Lille (online*)
– 14, 15 & 16 janvier 2021: Salon de l’Étudiant des Hauts-de-France – Lille (*online)
– 29 & 30 janvier 2021: Salon de la Poursuite d’Études et des Masters – Lille (online*)

Compte à rebours avant le prochain Salon

ESPAS dans ton lycée – Toute l’année

A l’occasion de forums carrières et de tournées d’informations, les étudiants ESPAS viennent te rencontrer directement dans ton établissement pour te présenter la formation.

Des questions?

Tu peux aussi contacter la personne en charge des admissions.

Tel: 03 59 30 25 11 ou par mail: espas@univ-catholille.fr

Tu souhaites nous rejoindre à la rentrée 2021?

Tous droits réservés ESPAS 2020 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité