Nous rencontrer

Prendre un RDV en visio

Tu es actuellement au lycée/étudiant et tu souhaites prendre un RDV individuel (téléphonique, visio..) avec une Chargée des Admissions ou un étudiant ambassadeur de l’école ?

N’hésite pas à sélectionner un créneau lors de ces prochaines semaines dans le planning ci-contre.

Les prochaines JPO

JPO #1
Décembre 2024  – date à confirmer
(9h30-17h30)

JPO #2
Février 2025  – date à confirmer
(9h30-17h30)

JPO #3
Mars 2025 – date à confirmer
(9h30-16h30)

Compte à rebours avant la prochaine jpo

Journées Portes Ouvertes Hybrides

Nous organisons chaque année 3 journées portes ouvertes. L’occasion de venir visiter notre établissement, échanger avec notre équipe pédagogique, nos étudiants et assister aux conférences suivantes au sein de nos locaux.

Les inscriptions sont obligatoires en présentiel et en ligne.

Une opportunité pour :

• Visiter nos locaux et échanger avec nos étudiants ou Responsables Pédagogiques tout au long de la journée.
  • Assister à nos conférences en présentiel (ou en ligne) – inscriptions requises :

10h00 > 11h00 : « Présentation du Master ESPAS – Parcours Business x Biosciences et de ses débouchés » par Claudia Migliacio, Directrice des Programmes, Carl Pitchford, Responsable des Relations Entreprises, accompagnés de témoignages d’étudiants.

14h00 > 15h00 : « ESPAS : Parcours commercial et scientifique | Programme et Modalités d’admission » par Claudia Migliaccio, Directrice des Programmes, Carl Pitchford, Responsable des Relations Entreprises, Lucie Vasseur, Chargée des Relations Internationales, accompagnés de témoignages d’étudiants.

Journées d’immersion

Tu souhaites venir tester les cours ?

Nous organisons tous les ans 2 journées d’immersion pour t’inviter à te mettre dans la peau d’un étudiant le temps d’une après-midi. Accueilli et guidé par des élèves de Licence 2 pour visiter les locaux, tu auras l’opportunité d’assister aux cours et en apprendre plus sur le processus d’admission, les stages à l’étranger, l’échange académique et recueillir des témoignages d’étudiants.

Programme de la journée d’immersion du mercredi 7 février 2024 :

• 13h30 : Accueil au sein de notre école par des étudiants ambassadeur de Licence 2 qui te guideront tout au long de cet après-midi.
  • 14h00 > 15h00 : Cours de « Merchandising » – participe avec des étudiants de 3ème année à un cours axé sur la compréhension et l’analyse de l’environnement retail, incluant les évolutions du commerce, les techniques d’implantation en magasin et sur le web et les outils pour mesuré la performance, proposé par Xavier Daniel.
  • 15h00 > 16h00 : Cours de « Introduction à la Filière Santé » : assiste à un cours dédié aux enjeux, métiers et problématiques de la filière santé, proposé par Alexandre WALLARD.
  • 16h00 > 17h00 : « Étudier à ESPAS –  #Business #Biosciences #Expériences #Parcours » :
    • Présentation de la double compétence business et biosciences, du parcours ESPAS et des programmes.
    • Présentation des échanges universitaires et des stages à l’international.
    • Témoignages d’étudiants en stages (scientifique, commercial, international.
    • Présentation de la vie associative par des étudiants.
    • Présentation du processus d’admission.
  • À partir de 17h00 (facultatif) : Visite des locaux, découverte du campus, questions-réponses et échanges avec nos étudiants.

Les prochaines
journées d’immersion

Immersion #1
Novembre 2024 – date à confirmer
(13h30-17h00)

Immersion #2
Février 2025 – date à confirmer
(13h30-17h00)

Compte à rebours avant la prochaine immersion

Les prochains salons

07 octobre 2023
Salon des Grandes Écoles (L’Étudiant) – Lille

14 & 15 octobre 2023
Salon Post-Bac (Le Figaro) – Paris

16 novembre 2023
Salon de l’Étudiant (L’Étudiant) – Arras

18 novembre 2023
Salon des Grandes Écoles (Studyrama) – Rouen

18, 19 & 20 janvier 2024
Salon de l’Étudiant – Lille

17 février 2024
Salon de la Poursuite d’Études et Masters (Studyrama) – Lille

Compte à rebours avant le prochain salon

Forums au sein des lycées

ESPAS dans ton lycée toute l’année

À l’occasion de forums carrières et de tournées d’informations, les étudiants ESPAS viennent te rencontrer directement dans ton établissement pour te présenter la formation.

Salons d’orientation

Notre équipe pédagogique et nos étudiants sont présents tous les ans dans le secteur Commerce au sein de différents salons en France toute l’année.

ESPAS - Contact - Nous rencontrer - Salons d_orientation 1
ESPAS - Contact - Nous rencontrer - Salons d_orientation 2

Forums au sein des lycées

ESPAS dans ton lycée toute l’année

Tu souhaites nous rejoindre à la rentrée 2024 ?

Contacter nos étudiants

Nos étudiants sont à ton écoute pour répondre à tes questions !

Tu te poses des questions sur ton orientation, ton parcours ou ta réorientation PASS ? ESPAS est-elle l’école qu’il te faut ? À quoi ressemblent les cours de sciences et de commerce ? Quel type de bac pour intégrer ESPAS ? Comment se déroule l’entretien de sélection ?

Si tu préfères poser tes questions directement à des étudiants ESPAS de Licence 2, Anaïs et Maxence seront ravis d’échanger avec toi par Mail ou sur Instagram.

Découvre en avant première les locaux d’ESPAS

Télécharger notre brochure

Merci de compléter notre formulaire afin de télécharger notre brochure.